Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
24 novembre 2013

la recette de la pâte à modeler

Après avoir lu diverses recettes de pâte à modeler , j'ai porté mon choix sur celle-ci .Je suis désolée de ne pas avoir noté l'adresse du blog qui l'a proposée .Elle utilise l'alun de potassium qui a la propriété de piéger l'eau ;ainsi la pâte ne sèche pas .J'ai fait la mienne voici 2 semaines et elle est toujours aussi souple et facile à malaxer .Je me suis procurée l'alun de potassium en pharmacie (100g pour 1 Euro cinquante ) .

François est très fier d'avoir participer à la réalisation de cette pâte  et même les grands ont eu envie de s'y mettre . 

La recette :

Dans une casserole , mélanger les ingrédients suivants :

-2 verres de farine 

-la moitié d'1 verre de Maizena

-2 verres d'eau

-la moitié d'1 verre de sel fin 

-1 cuill à soupe d'alun de potassium

-2 cuill à soupe d'huile de tournesol

-quelques gouttes de colorant .

Faire cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois .La pâte épaissit rapidement et se décolle des parois de la casserole.Hors du feu , former une boule de pâte . Elle se gardera très longtemps dans une boite hermétique .

novembre 2013 015

novembre 2013 016

 

novembre 2013 018

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah...on se retrouve là encore ;-) j'ai la même recette, mais je ne fais pas cuire moi :-p
Répondre
L
Merci ! Je viens de la partager ;)
Répondre
S
Merci pour cette info que je conserve précieusement, je ne pensais même pas qu'on pouvait faire soi-même de la pâte à modeler.
Répondre
C
c'est une bonne idée ça !
Répondre
B
Merci pour ce partage Ysa ! Pour mes petits-fils, c'est génial !!! Merci beaucoup
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 234
Publicité