Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
16 avril 2019

Une robe à taille haute et manches 3/4.

Je viens de terminer une robe et j'en suis assez contente. Je prends un peu de temps pour la présenter ici.

J'avais acheté ce coupon de maille au tombé assez lourd chez les tissus Decourt en Dordogne et le printemps étant bien là, je me suis enfin décidée .J'ai trouvé un patron de robe facile dans le burda d'août 2015. Avec ce tissu extensible,  je n'ai pas eu besoin de coudre le zip mais mon coupon étant un peu juste, il a fallu que je fasse une fausse patte de boutonnage. Finalement,  cet inconvénient ajoute un peu de fantaisie. J'ai trouvé des petits boutons qui lui donnent un petit côté rétro qui me plaît bien. 

IMG_20190416_173859J'aime les plis de la taille que j'ai un peu baissée (2,5cm).

DSC_0098

DSC_0107

IMG_20190416_173516

DSC_0088

IMG_20190416_174027

1555433813977-1156337632

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Franchement, elle est trop belle cette robe.
Répondre
C
Elle est très jolie, j'aime beaucoup ce genre de coupe!
Répondre
L
Quelle classe ! et cette couleur automnale convient parfaitement pour le printemps, tu la portes à merveilles !
Répondre
G
Quelle belle robe, si élégante avec ses petits revers de couleur contrastée. bravo !
Répondre
M
Une robe simple mais avec des détails qui lui donnent beaucoup de chic : des plis bien placés qui mettent en valeur la taille, des revers contrastants aux poignets qui font ressortir la couleur du tissu. Une suggestion pour la prochaine version : peut-être rajouter un col contrastant? Et comme d'habitude, cette robe est sublimée par celle qui la porte!
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 222
Publicité