Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
1 mars 2011

marre du plastique!

Je râle souvent quand je vois la poubelle se remplir.Il n'est vraiment pas facile d'éviter les emballages au supermarché.Nous les petits consommateurs nous essayons tous de faire un effort ,chacun selon sa volonté bien sûr mais nous n'avons pas le choix de les éviter:il y en a pour tout et souvent un seul emballage ne suffit pas:avec le plastique il y a la belle boite en carton.

Bien sûr je trie mes déchets:d'un côté la poubelle noire et de l'autre la jaune.Et pour cela je paye tout les ans plus cher pour que le camion récupère tout ça et que l'usine recycle les déchets plastiques papier verre et fer.ça donne du travail  et voilà quelques chômeurs de moins.

A côté de cela ,on consomme ,les envies ne manquent pas:les enfants sont là pour nous encourager.Enfin voici une goutte d'eau pour alléger ma poubelle:les yaourts faits maison.

Pour un yaourt acheté j'ai pu réaliser 12 pots .Une cocotte-minute maintient la température du mélange yaourt-litre de lait à 45 degrés pendant 8 heures environ et même si je dois surveiller celle-ci en rallumant le feu dessous de temps en temps:le résultat me satisfait ,c'est bon et je n'achèterai plus ces pots en plastique qui remplissent si vite la poubelle.

 mars_2011_040

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi je fais mes yaourts et toute mes crèmes aussi.
Répondre
A
merci pour votre commentaire<br /> moi aussi marre du plastique ce matin sur le marché j'ai découvert un fromagerqui vend de la crème fermière j'ai amené mon pot en verre du plastique en moins
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 234
Publicité