Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
27 avril 2011

des beignets de fleurs d'accacia

      Au cours d'une balade en vélo,nous avons été étourdis par un parfum qui tombait du ciel :nous longions un petit bois d'accacia et les grappes fleuries dégoulinaient des arbres.Ni une ni deux mon homme a enjambé le fossé ,tiré une branche vers le bas pour en récolter les fleurs.Chaque année,début mai  je régale la ptite famille de ces ancestraux beignets d'accacia:il suffit juste de préparer une pâte à crêpe trés épaisse et d'y tremper les grappes avant de les plonger dans l'huile bouillante.Je verse ensuite une pluie de sucre,indispensable pour les gourmands que nous sommes.  

    beignets_002beignets_003                                                                  beignets_010beignets_006   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai essayé les crèpes aux fleurs d'accacia, et c'est vrai que c'était délicieux! tu me donnes envie d'en refaire tiens! C'est peut-être un peu trop tard pour les fleurs on verra!
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 255
Publicité