Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
9 mars 2012

taguée !

J'adore faire un tour chez dame valérianne ;on peut y admirer ses créations de costumes de style médiéval ,ses robes de princesse ou encore les jolis ensembles pour sa petite fille .La coquine vient de me couvrir de questions auxquelles je vais me faire le plaisir  de répondre .

_Dans quelle région je vis : j'habite en rase campagne en Charente limousine .

_Comment ai-je eu le déclic pour la couture ?  Dans ma famille ,on sait coudre de génération en génération .J'ai toujours vu ma mère coudre et  naturellement j'ai eu envie de l'imiter . Merci maman !

_Ou je m'approvisionne en tissus et mercerie ?   J'ai la chance d'habiter à 35 km d'un gros magasin de vente de tissus au kilo (7,5 Euros le kilo) .J'y achète aussi toute la mercerie .Il se trouve à Javerhlac en dordogne . 

_Ai- je des animaux ?  J'ai un chat ,2 poules ,1 coq et 2 ânesses (mère et fille ).

_Ville ou campagne ?  Campagne ,c'est là que j'ai choisi de vivre mais j'adore faire un tour en ville ,faire du shopping ou aller à un concert , voir du monde .

_Mes projets de couture ?  Les enfants sont en vacances et depuis une dizaine de jours ,je passe mon temps avec eux .Mais chaque soir je feuillette quelques Burdas à la recherche du patron qui va me faire envie .Maintenant ,je vais coudre pour les beaux jours . Ce sera certainement une robe pour moi ,un haut  pour moi ,une tunique citronille pour les garçons ,et les prochains Burdas me tenteront sûrement .

_Salé ou sucré ?  Je suis trés gourmande ,surtout de chocolat .J'adore faire de la patisserie :tiramisu ,choux à la crème ,brownie ,tarte tatin ,cookies ,sablés ,gâteaux en tout genre ...J'adore...

_Ma fête préférée : NoEl !

_Ma saison préférée : j'aime chaque saison autant l'une que l'autre ,pour le changement qu'elles apportent .

_ma machine à coudre :une Singer comme ma maman .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 231
Publicité