Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
30 novembre 2018

Un nouveau calendrier de l'avent

Voilà bien longtemps que j'ai envie de partager mes réalisations avec vous , mais la prise de photos et le téléchargement de celles-ci n'est pas chose aisée . 

Je me lance , me relance avec l'effervescence des fêtes à venir même si les derniers évènements qui nous tiennent tous à coeur bousculent nos préparatifs . Pour penser à des choses plus légères , et pour faire plaisir à mes 3 garçons , je confectionne un nouveau calendrier de l'avent . Le dernier commence à prendre de l'âge et chaque noël a besoin de renouveau .

WIN_20181130_11_00_15_Pro

J'ai choisi d'utiliser ce que j'avais dans mes placards : un drap ancien en lin déjà entamé pour d'autres projets et un reste d'écheveau rouge . J'ai taillé bien simplement 22sacs de même taille et 2 autres plus grands pour la saint -Nicolas et pour la veille du grand jour .

WIN_20181130_11_00_39_Pro

 

Le plus long est bien de broder . François 9ans et Jean-Etienne 14 ans m'ont  un peu aidé.

WIN_20181130_11_00_47_Pro

WIN_20181130_11_26_52_Pro

J'ai acheté des petites pinces à linges pour moins d'1 euro chez Action .

Quel plaisir de les remplir de petites douceurs .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A la fois sobre, chic et efficace, j'adore ce concept de petits sachets surprises !
Répondre
F
Il est charmant et fonctionnel ton calendrier de l'avent. Ce sont les surprises qui se cachent à l'intérieur qui ajoutent au charme.
Répondre
C
il est sympa ce calendrier, les enfants vont être ravis !
Répondre
M
Cela fait plaisir de te lire à nouveau! J'ai le même souci que toi avec les photos et c'est ce qui m'empêche de publier régulièrement. Ces petits sacs sont tout mignons et très joliment brodés (félicitations à tes garçons!). Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et j'espère pouvoir te relire bientôt.
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 229
Publicité