Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
19 août 2017

un chemisier avec encolure volantée

Voici un modèle qui m'a décidé à acheter le burda de Mai .Dans le magazine il est cousu dans 3 versions différentes: une en tissu lourdement imprimé (on ne distingue même plus la coupe , une 2ème en popeline (un peu raide pour le volant ) et une 3ème en crêpe de soie (parfaite pour le tombé ).Celà m'a aidé à faire mon choix pour le tissu .J'ai opté pour un tissu fin ,fluide et imprimé tartan beige rosé avec quuelques lignes bleues et rouges .

Le devant est en deux parties qui se rejoignent par le milieu et les volants sont pris par cette couture milieu .J'ai fait l'erreur de les poser à l'envers ce qui fait que l'ourlet des bords est apparant .Le tissu etant trop fin ,je ne me suis pas risquée à découdre .Malgré cela , j'apprécie beaucoup ce haut .

juillet 2017 441

Ce patron est proposé en taille courte ( pour les femmes mesurant environ 1,60 m).J'ai donc ajouté 1 cm en longueur juste au dessus du dessous de bras (dans ',emmanchure )et j'ai aussi ajouté 5 cm de longueur au bas de l'ourlet .

juillet 2017 445

juillet 2017 447

burda 2017 mai 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette tunique ainsi que le tissu choisi. A ta place, j'essaierais de poser un biais le long du volant pour dissimuler l'ourlet.
Répondre
C
il est très joli ce haut !!
Répondre
A
L'encolure et le choix du tissu en font un joli modèle romantique, très doux.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Cette encolure est très gracieuse et féminine, c'est votre style. Je l'aimerais avec des manches pour pouvoir la porter à l'automne, c'est sans doute possible à faire. Joli tissu aussi...Bravo. A bientôt.
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 185
Publicité