Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
23 juin 2017

un tissu d'exception !

octobre 2016 009

Voilà des mois que je n'ai rien posté ici !J'ai beaucoup de problèmes pour poster des photos dans mes messages .Canalblog ne fonctionne pas bien chez moi .Et puis je manque d'entrain pour mettre à jour ce blog ,je dois bien l'avouer aussi. Pourtant j'ai beaucoup cousu cet hiver et au printemps . Avant de montrer mes projets pour l'été ,je vous montre quand même cette jupe coupée dans un tissu exceptionnel .

octobre 2016 010

octobre 2016 013

 

mai 2017 moi 036

Je gardais ces 2 morceaux de tissu depuis une bonne quinzaine d'années .Deux rectangles de 55 cm sur 70 cm de large mais percés de 2 gros oeillets sur chaque côté .En effet, c'était deux echantillons de tissu Pierre Frey .Le tissu est très épais mais très souple et doux .Ce broccard est tissé avec des couleurs vraiment chatoyantes et le jaune qui domine est superbe .Il est tissé d'une manière très technique qui donne vraiment l'impression d'une tapisserie brodée. Pour cette merveille (  toujours en vente , à un prix en accord avec sa splendeur ) et avec ce si petit mètrage , je ne pouvais que me coudre une jupe droite . Je n'ai d'ailleurs aucune chute .Il n'en reste rien .

 

mai 2017 moi 034

 

Avec toutes ces couleurs , je ne la porte qu'avec du noir .

Allez, promis , je posterai un prochain message très vite pour des projets estivaux cette fois !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela fait plaisir de te voir de retour! Tu as bien su tirer partie de tes deux petits coupons. Le tissu étant chargé, la jupe droite était de toute façon la meilleure alternative. Porté avec du noir, le tissu est particulièrement bien mis en valeur et il illumine ta tenue. J'aime beaucoup l'ensemble, bravo!
Répondre
Z
Très beau tissu, tu as eu raison d'en faire une jupe, elle est parfaite avec du noir.
Répondre
C
Elle est très belle cette jupe !!
Répondre
L
Effectivement, un tissu magnifique ! Une très jolie jupe droite !
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 223
Publicité