Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
20 janvier 2017

jupe à volant et gilet boutonné

Le vert sapin est la nouvelle couleur tendance .Je ne fais pas beaucoup les magasins mais celà ne m'a pas échappé .Pas vous ?

J'adore cette couleur .Vert sapin , vert bouteille ou vert anglais . Je voulais donc un vêtement dans ces teintes .A Javerlhac , j'ai acheté un tissu assez épais légèrement duveteux d'un beau vert .Peut-être un mélange de laine et de coton ... J'ai porté mon choix sur un modèle de  jupe du Burda de novembre  .Le modèle est original car le volant démarre par un pan tombant .

Avec cette jupe , j'avais imaginé un gilet boutonné .Alors j'ai feuilleté une bonne trentaine de Burda et j'ai trouvé le modéle parfait dans celui de septembre 2006 .

Je pensais coudre celui-ci assez rapidement et bien non ! Les nombreuses parmentures (col,patte de boutonnage , emmanchures ,ourlet ) m'ont demandé beaucoup de minutie .Je me suis bien amusée .

Le  tissu est un lainage, une sorte de tweed, qui dormait dans mon armoire depuis des années et la doublure a été achetée l'année dernière pour ma veste bleu marine . Les boutons ont été achetés sur une brocante à une dame anglaise ;ils sont des années 30 selon ses dires  .

Mes photos datent un peu .Elles ont été prises le 25 décembre .Et çà se voit !

janvier 2016 060

 

janvier 2016 061

janvier 2016 069

janvier 2016 071

janvier 2016 066

janvier 2016 063

gilet boutonné burda 2006 001

Burda de septembre 2006 n°128 gilet

jupe à volant nov 2016 001

 burda novembre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce vert sapin est génial, c'est une belle trouvaille. Ta jupe est super belle je trouve,, ce volant a un super tombé. Bravo !
Répondre
Z
superbe ensemble qui te va bien. Les finitions sont parfaites! bravo
Répondre
L
Quel bel ensemble et de bien jolies choses chez toi
Répondre
C
J'aime beaucoup ce modèle de jupe, très féminin. Elle te va parfaitement. Quant au gilet ... Il est magnifique !! une petite merveille parfaitement cousue. Tu es minutieuse et ton ensemble est parfait. Je vais aller visiter un peu ton blog.
Répondre
A
Un bel ensemble à la fois classique et contemporain, dans des couleurs que j'aime beaucoup aussi! Le gilet est particulièrement réussi, je comprends que tu y aies passé du temps.
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 185
Publicité