Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
29 août 2016

une robe à rayures coeur croisé .

Je sors de mon " estination " .L'été est chaud et les vacances prennent fin .il est temps de revenir un peu pour faire le point sur les dernières cousettes .Et celle dont je vous parle aujourd'hui date quand même de quelques semaines .RRrrohhh....

 Depuis un an ,j'avais le projet de faire une robe vue dans le burda d'avril 2015 . J'avais même acheté le tissu ... Et puis le temps a passé.J'avais été emerveillée devant la version de Anne

Voici donc le dessin du patron :

avril 2015 robe

Et puis cette photo vue sur Pinterest m'a vraiment décidé .

burda avril 2015

Cette version modifie le patron légèrement par le système de fermeture : au lieu d'un lien sur le côté ,2 boutons qui soulignent l'effet croisé .Cette version ne comporte pas de poche .

J'ai donc repris ces modifications et utilisé un tissu à rayures écrues et grises et j'ai taillé en 38. Le burda propose un patron de manches trois quart également ;pourquoi pas pour une version automnale .On verra ...

aout 2016 091

aout 2016 084

aout 2016 089

aout 2016 093

aout 2016 092

Patron :n°121 du burda avril 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
SUPERBE VERSION! J'adore!!!
Répondre
M
Oh j'adore!!!!! Magnifique
Répondre
M
Quel joli modèle! Je me souviens, moi aussi, de la version d'Anne et la tienne es tout aussi réussie. Côté seyant, c'est parfait, quant au décolleté à revers, il tombe parfaitement et te met bien en valeurs. Je pense qu'il s'agit d'un modèle inspiré de la mode des années 50 car j'ai un ancien patron de ma maman qui ressemble terriblement à celui-ci.
Répondre
G
Robe ravissante ! Celle de votre amie Anne est très jolie aussi en tissu rayé...Robes d'été...
Répondre
C
cette robe est vraiment très belle !! j'aime bcp le croisé devant et les boutons qui el maintienne. Et le jeu de rayure est très jolie aussi
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 228
Publicité