Je suis très fidèle à Burda , vous le savez .Mais je feuillète chaque mois le" fait-main " et quasiment chaque mois je ne l'achète pas car les modèles ne me plaisent pas .Dans mon stock ,j'en ai un seul .J'ai même déjà cousu une jupe de ce numéro ici.

Un autre modèle me plaisait énormément dans ce magazine de juin 2012 (une pépite celui-là ! ):la robe A

robe fait main 001

robe fait main 001 - Copie

Pour le tissu , un coton léger s'imposait pour la saison .2 mètres pour la taille 38 de coton bleu marine quadrillé de fines lignes blanches et rouges foncées .Je conseille un tissu pas trop épais car le buste est entièrement doublé ainsi que la large ceinture . Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le montage mais j'ai dû reprendre la largeur du buste car le patron taille trop grand .J'ai supprimé quelques centimètres de part et d'autre de la fermeture au dos . Par contre la ceinture et la hauteur du buste tombent bien sur moi ( je mesure 1,69 m ) .

Je suis satisfaite du résultat .c'est une robe que je vais bien porter en toutes occasions car je suis très à l'aise dedans . Ici , pour la première fois à la profession de foi de mon grand .

 

juillet 2016 210

Avec des chaussures rouges pour rappeler les fines lignes rouges du tissu .

juillet 2016 205

juillet 2016 208

Attention ,avec les carreaux ,il y a des raccords à soigner !

Pour mettre la ceinture en valeur ,j'ai choisi de mettre les carreaux en biais .