Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
11 juillet 2016

Une robe à petites manches et plis plats .

Je suis très fidèle à Burda , vous le savez .Mais je feuillète chaque mois le" fait-main " et quasiment chaque mois je ne l'achète pas car les modèles ne me plaisent pas .Dans mon stock ,j'en ai un seul .J'ai même déjà cousu une jupe de ce numéro ici.

Un autre modèle me plaisait énormément dans ce magazine de juin 2012 (une pépite celui-là ! ):la robe A

robe fait main 001

robe fait main 001 - Copie

Pour le tissu , un coton léger s'imposait pour la saison .2 mètres pour la taille 38 de coton bleu marine quadrillé de fines lignes blanches et rouges foncées .Je conseille un tissu pas trop épais car le buste est entièrement doublé ainsi que la large ceinture . Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le montage mais j'ai dû reprendre la largeur du buste car le patron taille trop grand .J'ai supprimé quelques centimètres de part et d'autre de la fermeture au dos . Par contre la ceinture et la hauteur du buste tombent bien sur moi ( je mesure 1,69 m ) .

Je suis satisfaite du résultat .c'est une robe que je vais bien porter en toutes occasions car je suis très à l'aise dedans . Ici , pour la première fois à la profession de foi de mon grand .

 

juillet 2016 210

Avec des chaussures rouges pour rappeler les fines lignes rouges du tissu .

juillet 2016 205

juillet 2016 208

Attention ,avec les carreaux ,il y a des raccords à soigner !

Pour mettre la ceinture en valeur ,j'ai choisi de mettre les carreaux en biais .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très réussie cette robe, très jolie !
Répondre
C
cette robe est très jolie et elle te va très bien !
Répondre
F
Cette robe te va magnifiquement bien. Un très joli modèle bien mis en valeur par le tissu et le jeu des rayures. Une robe à porter en toutes occasions donc parfaite. Bravo à toi.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Très belle réalisation!<br /> <br /> Je me demande si les robes avec taille marquée ne sont pas de retour...?!Un prochain message sur paloucoud.canalblog.com devrait en montrer une similaire, provenant d'un ancien modes et travaux.<br /> <br /> Encore bravo!
Répondre
B
Comme cette robe te va bien ! Tu peux en être fière ! A refaire à mon avis. <br /> <br /> Le tissu est superbe aussi. Bravo !
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 222
Publicité