Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
25 janvier 2016

une jupe multicolore et un cache-coeur noir

Je ne vous présenterai pas de patron très fraichement sorti sur le marché du comme d'habitude , mais maniant l'aiguille et les ciseaux depuis une bonne vingtaine d'années ,vous comprendrez que ma patronthèque est très fournie et que j'aime y puiser mon inspiration .De ma dernière escapade à Javerlhac ,j'avais ramené un tissu jacquard éblouissant par ses motifs et je savais que j'allais en faire un jupe droite .J'ai donc repris mon patron burda habituel ( juin 2010 ,n°133 ).

Un haut noir m'a semblé évident pour assortir à cette jupe .J'ai voulu testé un patron que j'avais beaucoup aimé dès sa sortie en décembre 2012 chez burda .Il est proposé en version T-shirt manches courtes ou robe manches longues.J'ai taillé une version T-shirt manches longues .Mon tissu étant du jersey à côtes , je n'ai pas eu besoin de poser une fermeture éclair sur le côté comme le demande Burda .La réalisation en a été facilitée et accélérée . 

janvier 2016 005

janvier 2016 012

De jolis plis sur le devant , j'adore ...

janvier 2016 011

 

janvier 2016 016

janvier 2016 017

Du biais noir pour souligner l'encolure .

janvier 2016 020

Dessus ,dessous ... 

janvier 2016 023

Vous remarquerez que le décolleté de ce haut est un peu plongeant (pourtant ,c'était visible sur les photos burda ..).C'était la surprise une fois terminé ! J'ai donc choisi une jolie broche pour maintenir l'ouverture .

janvier 2016 022

janvier 2016 029

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore cet ensemble ! la jupe c'est exactement le modèle qui me plaît : la coupe et le tissu :) C'est superbe !
Répondre
S
C est ravissant. Effectivement les plis de l'encolure ont un chic fou...<br /> <br /> Senami
Répondre
O
Ravissant!
Répondre
S
Beau travail :-)
Répondre
M
Un chouette ensemble, quel que soit le mode de superposition. Les deux tissus s'accordent à merveille, à tel point qu'on a l'illusion qu'il s'agit d'une robe lorsque le haut est rentre à l'intérieur!
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 185
Publicité