Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
1 juillet 2015

robe copiée

J'avais eu le coup de foudre en magasin pour une petite robe en dentelle strech très confortable avec sa taille élastiquée .Je la porte avec une ceinture fine .La forme est toute simple alors il m'a paru assez facile de la copier dans un jersey du magasin Decourt de Javerlhac .

En traçant les contours du buste et de la jupe ,j'ai réussi à reproduire le modèle sur papier .  Et me voilà avec un nouveau patron gratuit et ultra simple pour couture vite faite ! Il se compose d'un haut devant , un haut dos et un dos et devant de jupe  similaires .

Un élastique de 11 cm devant et dos permet de resserer la taille .

J'ai d'abord voulu placer la bande grise foncée sur le bas de la jupe mais mon coupon n'était pas assez long .Alors je l'ai placée sur le haut de la robe .Je reste déçue par cette déconvenue . 

Donc voici la robe achetée :

juin_2015_048

Et la version tissu imprimé gris ,faite maison :

juin_2015_049 

Un biais pour l'encolure : il suffit pour ce jersey .

 

juin_2015_040 

juin_2015_044

Je la porte avec une fine ceinture noire , des chaussures et un collier noirs aussi

juin_2015_038 L'ourlet du bas de la jupe vite fait avec la surjeteuse !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De bien jolies choses chez toi
Répondre
P
Il n'y a pas photo je préfère la réalisation maison , bravo !
Répondre
A
Chic et simple, une très jolie robe. Et je trouve que la bande rend très bien dans le haut. Bravo!
Répondre
L
Belle réussite ! quand on arrive à reproduire ce que l'on voit en magasin, c'est super gratifiant. Bravo !
Répondre
Z
Une belle réussite et très chic!! ça fait plaisir de te revoir sur lablogo!
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 223
Publicité