Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
3 mars 2015

Un pull à grand col

Je prend beaucoup de plaisir à me balader sur les blogs de couture et régulièrement je laisse des petits commentaires ; c'est quelques fois de véritables échanges .J'en tire une grande motivation à continuer ce modeste blog .Publier un message pour présenter ma dernière réalisation me demande toujours un peu d'effort :pas toujours le temps et charger des photos sur canalblog prend un temps qui me semble parfois très long .Je ne publie pas non plus tout ce que je couds .

Aujourd'hui , je ne vous ferai pas découvrir un nouveau patron .J'ai encore sorti le  burda de nov 2005  . Et oui , 5 ème version quand même . C'est le seul patron en 20 ans de couture que je ressort régulièrement .Je suis tellement bien avec ce col qui me tient chaud comme une petite cape . Cette fois , je l'ai travaillé avec la surjeteuse sur une maille jersey acrylique .Je n'ai fait aucun ourlet car j'ai aimé le contraste du fil sur la maille . 

 février 2015 017

février 2015 014

février 2015 012

 Seule petite modif ,  le col que j'ai allongé de 3 cm car je le voulais bien couvrant sur les épaules .Et un noeud qui ajoute un peu de fantaisie . Je me tourne maintenant vers des projets plus printaniers .Lorsque les enfants reprendront le chemin de l'école , j'aurai plus de temps pour la couture .

burda nov 2005 Burda nov 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais quand on aime, il ne faut pas hésiter à ressortir un "patron qui gagne"!!! surtout si tu fais quelques modifs... hop! un joli petit haut! et celui-ci est très réussi! tu as "roulotté" à la surjeteuse, c'est ça?
Répondre
J
Je suis tombée sur ton blog par hasard lors de mes recherches sur le net. J'aime beaucoup ce petit pull, la finition des bords en rouge donne un vrai petit plus !
Répondre
L
Ta version en jersey est très jolie . J'aime le rendu élégant/décontracté .Avec ta super surjeteuse , tu vas pouvoir faire ce très beau petit haut dans toutes les couleurs en deux-temps-trois-mouvements ...
Répondre
Z
C'est un bien joli modèle! ça doit être joli aussi sur un pantalon!! Bravo
Répondre
L
quand on aime, on ne compte pas ! le petit noeud est tip top !
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 222
Publicité