Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
31 décembre 2014

une robe à plis

En ce moment je passe beaucoup de temps sur Pinterest et j'ai un plaisir fou à composer des albums photos sur différents thèmes .J'ai mis de côté de nombreuses photos concernant les années vingt .La mode a pris un renouveau surprenant dans ces années-là . Adieu les robes longues ,adieu les corsets ,et bonjour les tenues confortables et amples comme les robes taille basse par exemple .Je me suis inspirée de ces silhouettes pour me coudre une robe pour l'hiver .

Dans le livre "l'élégance du noir " de Sato Watanabe , j'ai trouvé un patron idéal pour mon projet. J'ai raccourci  pour un tombé juste au-dessus du genou et j'ai également baissé la taille de quelques centimètres .J'ai modifié l'encolure pour plus de cohérence avec des liens à nouer sur le devant,petite fantaisie. J'ai raccourci les manches et ajouté des pinces au dos .

décembre 2014 023

décembre 2014 086

 

Un tissu classique , petit pied de poule ,rouge,noir et beige  ,dont je ne connais pas la composition exacte ,probablement un mélange de laine et de polyesther car il ne froisse pas et il est assez épais .

décembre 2014 092

 

décembre 2014 093

 

décembre 2014 080  

Pour ajuster un peu ,j'ai ajouté de longues pinces au dos .

décembre 2014 018patron sato Watanabe .

 

Elle est entièrement doublée ,ce qui me permet de la porter avec un simple damart en-dessou .Avec un bon col roulé ,et vu les températures actuelles ,je serais bien aussi !

livre couture 001 

robe plissée 001

 

                                                                       décembre 2014 006

 

Je vous souhaite une bonne saint -Sylvestre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une bien jolie robe d'une belle coupe élégante.
Répondre
C
une très très jolie robe, j'aime beaucoup les plis.
Répondre
A
Cette robe est magnifique ! Bravo !
Répondre
L
Et belle belle belle année à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
C'est un beau travail!!! je ne l'aurais pas tenté avant de la voir portée sur toi! tu es superbe!
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 223
Publicité