Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
26 mai 2014

Un chemisier rétro .

Dans le Burda de Mai , de nombreux patrons m'ont émerveillée .Et c'est le chemisier (réédition d'août 1950  et n° 134 dans ce magazine) que j'ai choisi de réaliser en premier .La structure est assez particulière puisque les devants se boutonnent dans le dos par 2 pans froncés et croisés .Sur la poitrine , c'est une sorte d'écharpe qui se coulisse et qui forme une lavalière assymétrique .

J'ai utilisé un coton blanc rayé marron clair  .Il est fin mais assez raide .La lavalière prend ainsi du volume .De ce fait , il me semble que mon chemisier sera plutôt à porter pour les grands jours .Enfin ,pour l'instant j'attend surtout le soleil pour le sortir ...

canon 398

 

canon 431

 

canon 472

canon 406

canon 471

canon 400 Ajout de 3 boutons (le troisième est caché en bas ) pour assurer la fermeture du haut .

canon 465 Je déplore un peu la qualité de mes photos .La mise au point n'est pas toujours faite avec le retardateur .

 

chemisier 001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le tout , surtout tel que vous le portez. dommage, je fais quelques tailles de plus. mais je retiens les coordonnées du patron pour mes petites filles. bravo et merci pour le partage
Répondre
S
moi aussi j'adore j'aimerai savoir coudre comme toi pour habiller mes filles bisous
Répondre
C
C est superbe quel beau modele <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Magnifique et original, bravo!
Répondre
Z
Chic et originale!! Bravo
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 187
Publicité