J'ai cherché récemment des idées sur le net pour les goûters d'anniversaire et j'ai découvert les pop cakes .La tendance est déjà bien affirmée et nous vient d'Amérique . J'ai d'abord essayé la technique de modelage des boules avec  du cake mixé et  mélangé à du mascarpone . Les sucettes étaient jolies mais très fragiles .

juin 2013 020      

juin 2013 027 

Puis en tête de rayon à Leclerc, je suis tombée sur ces moules : 

juillet 2013 013  Pour 4 petits euros , me voilà comblée ! Des fois , il ne faut pas grand chose pour mon bonheur !

Il suffit de faire une pâte à brownie et remplir la coque à ras bord puis de recouvrir avec le couvercle .15 min au four à 180°.

La recette écrite sur l'embalage du moule m'a permise de faire 24 sucettes :  90g de chocolat fondu avec 90g de beurre , 90g de sucre ,2 oeufs , puis 50g de farine .

juillet 2013 014

Il faut ensuite tremper les pics dans du chocolat fondu puis les enfoncer dans les boules .Placer au frais .Attention , pour les planter ensuite dans du polystérene , ne trempez pas  l'extrémité pointue du pic en bois  . 

juillet 2013 018 

Je les ai recouvertes avec une ganache faite avec du chocolat noir et peu de beurre. Puis une fois le chocolat durci , j'ai saupoudré soit de noix de coco , de pralin ou de graines de sésame .

juillet 2013 023 

Trop contente de moi , je me sentais obligée de partager avec vous !

Pour les gourmandes comme moi , à consommer sans modération !

Quelques pop cakes de folie , photos prises sur le net ...

pop cake 

pop cake 2

pop cake 4

pop cake 3