Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
25 août 2012

pour une princesse !

Aprés avoir été fascinée par les costumes de Dame Valérianne et aussi parce que je voulais gâter ma filleule Elisa ,je me suis fait le plaisir de coudre une robe de style médiéval .

J'aime beaucoup les manches de ce modèle .Deux liens à coulisse permettent de les froncer et d'en raccourcir ainsi la longueur .Le col met en valeur le buste .Et l'ampleur de la jupe est parfaite .Mais comme d'habitude chez Burda ,le patron taille un peu grand .Elisa pourra en profiter plus longtemps .

J'ai choisi d'utiliser des chutes  de coloris différents mais de même tissu;3 couleurs ,et un genre de taffeta .Le galon orange ajoute la petite touche de fantaisie indispensable .

Maintenant ,je me sens prête à coudre le modèle pour adulte du même Burda .Moi aussi je veux ma robe de princesse !

juillet 2012 044 Ici avant les retouches (ourlet ).

août 2012 039

août 2012 043

août 2012 042

août 2012 048 

août 2012 045

août 2012 055

130 a burda janvieer 2007patron burda janvier 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment magnifique. Elle doit être ravie cette petite princesse !
Répondre
R
Très raffinée cette princesse ! Et en plus ça sort des éternels roses-petite-fille
Répondre
R
Vraiment superbe
Répondre
R
Quel beau travail, et puis la petite est ravissante et très élégante avec, bravo et et bonne continuation.<br /> <br /> Merci pour votre gentil commentaire que vous avez laissé chez moi et pour votre visite .
Répondre
G
Elle est supebe !
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 222
Publicité