Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
10 juillet 2012

pour les médiévales de Dignac !

Le 8 Juillet a eu lieu la 16ème édition de la fête médiévale de Dignac en Charente .Je voulais en profiter pour y aller costumée ; j'avais déjà cousu il y a de çà quelques années une robe grise qui pouvait convenir .J'ai confectionné une aumonière pour agrémenter la tenue et pour transporter mon petit nécéssaire (apn,porte-monnaie et clés ).

juillet 2012 056   

juillet 2012 080

 

Et pour mes 2 grands ,je me suis servie du patron Burda de Janvier 2007 pour réaliser la tunique du chevalier .Je n'ai pas cousu les manches étant donné la saison .

juillet 2012 018   

juillet 2012 004  Le casque est taillé dans une toile à moustiquaire  raide et épaisse achetée en magasin de bricolage .

juillet 2012 055  Les blasons ont été imprimés sur du papier transfert .

 

 

Pour François ,j'ai choisi de faire la tunique avec les manches et une ouverture en amigaud .Je l'ai rallongé un peu pour qu'il la porte comme les petits enfançons de ce temps là.

juillet 2012 062

juillet 2012 067

Et au détour de cette promenade ,j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Dame Valériane qui loue ses merveilleux costumes que vous pouvez voir en détail sur son blog .J'espère que nous nous reverrons !

juillet 2012 047 

Quelle belle journée !

juillet 2012 030

juillet 2012 059

juillet 2012 074

juillet 2012 070

juillet 2012 038

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolies hotos, bravo pour vos costumes
Répondre
V
tout simplement génial!!!c'est sur que l'on se reverra, avec grand plaisir!!
Répondre
C
une bien jolie fête et vos costumes sont beaux !
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 223
Publicité