Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
17 avril 2012

Pâté de Paques

Je sais : Pâques n'est déjà plus d'actualité mais je devais vous faire partager ma grande fierté d'avoir enfin réalisé cette recette qui m'avait beaucoup épatée il y a  longtemps (  presque 20 ans quand même que je n'en avais pas mangé !). C' est finalement assez simple et je n' attendrai pas l'année prochaine pour en refaire ! Les photos ont été prises aprés la dégustation donc le pâté est ici bien raccourci ! Désolé ! Je ne pouvais pas faire attendre les invités !

avril 2012 062       avril 2012 065

La recette que m'a gentiment soufflée mon boucher:

                  -600 g de porc hâché (  farce à légume)

                  -400 g de veau hâché

                  -2 oeufs

                  - un verre à liqueur de cognac

                  -sel, poivre , ciboulette .

                  - 6 oeufs durs

                   - 2 pâtes feuilletées .

                   - 1 jaune d'oeuf mélangé avec 2 cs de lait .

Bien mélanger les viandes ,le cognac , les 2 oeufs crus , et les assaisonnements .

Etaler une pâte feuilletée et placer au milieu une première couche de viande .

Placer les oeufs durs en file indienne (couper les bouts des blancs de sorte qu'à la découpe on obtienne toujours une tranche avec le jaune au centre .)  

Recouvrir avec le reste de viande ,tasser  en formant un gros boudin  puis couvrir le tout avec la 2ème pâte feuilletée .Attention ,former 2 petites cheminées avec du papier alu pour que la vapeur s'en échappe et que la pâte feuilletée ne gonfle pas .

Enfourner th 6 pendant une bonne heure .A mi-cuisson , dorer l'ensemble avec le mélange jaune d'oeuf /lait .  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il en reste ,j'attrappe mon assiette:)!!!
Répondre
I
Humm, il m'a l'air vraiment délicieux ! Pourquoi attendre Pâques pour faire cette recette ! Tu me donnes vraiment envie de l'essayer ! Merci beaucoup...<br /> <br /> Bises et à dimanche...
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 223
Publicité