Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
20 décembre 2011

une robe de soirée

Je ne la porterai certainement pas souvent mais je me suis fait plaisir en la confectionnant . J'avais ce tissu depuis une bonne dizaine d'année au fond de mon placard :3 mètres d'un coton satiné noir à reflets verts foncés .Le patron utilisé vient du Burda de Décembre . J'ai légèrement modifié le décolté qui était ultra- profond  et j'ai corrigé les hauteurs de buste devant et dos car ce patron est déssiné pour tailles hautes câd pour les femmes mesurant plus 1,75 m (je ne mesure qu'1,69 m !).

Ma déception ,c'est que ce tissu est trop épais pour fermer les liens dans le dos par un beau noeud à boucles .Donc je vais devoir raccourcir ces liens pour les tenir croisés dans le dos par un bouton probablement .

Les liens peuvent se croiser sous la poitrine de 2 façons ;je préfère la première pour ce tissu car les plis se positionnent mieux .

   Voilà ,j'ai passé entre 8 et 10 heures sur cette robe: de la reproduction du patron au dernier point de couture ( et encore il faut que je rectifie la longueur des liens !).D'autres photos peut-être  à venir ,on verra ...

patron n°120 Burda décembre 2011 :

décembre 2011 018                   décembre 2011 033robe 120 décembre 2011 

décembre 2011 023

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah ! Félicitations, elle est à tomber cette robe !!
Répondre
A
CANON !<br /> <br /> Elle est splendide!<br /> <br /> Mais alors 8 à 10h de boulot, ouhhaaaa! Pas le temps....Et pourtant, je rêve de me faire ma propre garde robe....Mais je n'ose pas...<br /> <br /> On peut la voir portée maintenant?
Répondre
B
Même avec ton tissu un peu épais, ta réalisation est splendide! Cette robe me tentait aussi , mais je n'ai pas eu le temps de la faire pour le nouvel an. Je vais profiter de tes conseils par contre, et choisir un tissu fin pour pouvoir faire un peu noeud!!<br /> <br /> bravo encore pour cette réalisation
Répondre
D
Je ne sais pas si tu vas lire les commentaires sur burda addicts, je le remets ici ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Avant de me lancer dans une réalisation, petit tour de la blogosphère et voilà que je tombe sur ta très très jolie robe !!<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> Je voulais faire le haut, mais maintenant que je vois ta robe courte, elle me fait très très envie !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi, comment est-ce qu'on fixe les pans à nouer (a) sur les pans du corsage, je n'ai rien compris aux explications, si jamais tu as le temps de me répondre.
Répondre
S
Bravo, c'est du beau boulot !!!! J'admire !!! Et j'aime les 2 versions et j'ai hâte de voir des photos de la robe portée...<br /> Hopla, je m'abonne !
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 229
Publicité