Je ne la porterai certainement pas souvent mais je me suis fait plaisir en la confectionnant . J'avais ce tissu depuis une bonne dizaine d'année au fond de mon placard :3 mètres d'un coton satiné noir à reflets verts foncés .Le patron utilisé vient du Burda de Décembre . J'ai légèrement modifié le décolté qui était ultra- profond  et j'ai corrigé les hauteurs de buste devant et dos car ce patron est déssiné pour tailles hautes câd pour les femmes mesurant plus 1,75 m (je ne mesure qu'1,69 m !).

Ma déception ,c'est que ce tissu est trop épais pour fermer les liens dans le dos par un beau noeud à boucles .Donc je vais devoir raccourcir ces liens pour les tenir croisés dans le dos par un bouton probablement .

Les liens peuvent se croiser sous la poitrine de 2 façons ;je préfère la première pour ce tissu car les plis se positionnent mieux .

   Voilà ,j'ai passé entre 8 et 10 heures sur cette robe: de la reproduction du patron au dernier point de couture ( et encore il faut que je rectifie la longueur des liens !).D'autres photos peut-être  à venir ,on verra ...

patron n°120 Burda décembre 2011 :

décembre 2011 018                   décembre 2011 033robe 120 décembre 2011 

décembre 2011 023