Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture d'Ysa
4 mars 2011

premier essai

J'en vois tellement sur les blogs et ils sont tellement appétissants:des roses ,des verts,au chocolat,fourrés à la framboise...

Mais les recettes abondent et les dosages diffèrent (pour ceux là:125g de poudre d'amande,150g de sucre glace,3 blancs d'oeuf 7 gouttes de colorant rouge et 30 g de sucre en poudre).Pour cette première je suis heureuse du résultat.Le craquant de l'extérieur est là et le moelleux du dedans aussi mais ces macarons n'ont pas la petite collerette que j'ai vue ailleurs et je les aurais préférer moins épais ( je les ai pourtant dressés à la douille).J'en appelle à vous,si vous avez la solution,help me!mars_2011_014mars_2011_018

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, moi je fais cette recette là pour mes macarons: 125gr de poudre d'amandes, 200gr de sucre glace, 3blancs d'oeufs (105gr), 45gr de sucre semoule. Et quand je fais cela j'ai la petite collerette on fait environ 50coques (25marcarons). Avant de les enfourner je les laisse reposer 5bonnes minutes. Bonne journée.
Répondre
L
commentaire un peu tardif, désolée :)<br /> <br /> Pour que les macarons gonflent correctement et fassent la collerette, c'est en effet une question de cuisson. Il faut un four assez puissant à chaleur bien uniforme (attention à l'ouverture de la porte qui refroidit), et surtout il faut que les plaques de cuisson aient une certaine inertie. Mon frère cuisinier utilise des grosses plaques en fer, et surtout il les met à double, sur le rail juste en dessous.
Répondre
E
Que de pâtisseries ! Ça donne faim !<br /> J'ai essayé une fois les macarons... un désastre. <br /> Je crois qu'il y a une technique spéciale à la cuisson pour qu'ils aient une collerette. Malheureusement, je ne la connais pas.
Répondre
la couture d'Ysa
  • J'aime coudre pour moi et mes 3 garçons en M'inspirant des patrons Burda, et de temps en temps je sors aussi les aiguilles a tricoter. J'ai envie de partager ma passion et d'échanger des conseils. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la couture d'Ysa
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 231
Publicité